Les avantages d’un paysage connecté
Les gouvernements du monde entier sont constamment confrontés à la nécessité de fournir des services numériques plus efficaces et efficients. Il s’agit d’un processus de modernisation permanent et continu, motivé par l’évolution constante des technologies et des objectifs de la politique numérique. La conception et la mise en œuvre de cadres d’interopérabilité sont essentielles pour assurer un échange de données sécurisé au sein de nos répertoires et registres publics, entre les organisations gouvernementales et au-delà des frontières juridictionnelles, et pour améliorer en fin de compte la circulation des renseignements. Atteindre ce niveau de connectivité et d’échange permettra aux gouvernements de fonctionner de manière plus économique tout en améliorant les services publics.
Dans ce dernier livre blanc de Teranet et Foster Moore, nous examinons les constructions fondamentales des registres publics, la nécessité de l’échange de données entre les registres, ainsi que l’évolution et les modes d’interopérabilité. Nous étudierons les développements clés au Canada et dans l’UE, et décrirons certains des principaux éléments de base pour parvenir à une interopérabilité réussie des registres à l’appui de nos programmes gouvernementaux numériques.
Alors que la nécessité de numériser les gouvernements augmente, le moment est venu de jeter les bases de la mise en œuvre de l’interopérabilité au sein des registres. Activation du gouvernement numérique : interopérabilité et échange de données entre les registres est une lecture essentielle pour les fonctionnaires, les décideurs et les équipes techniques souhaitant se procurer des solutions technologiques nouvelles et adaptables qui peuvent contribuer à favoriser l’interopérabilité et à soutenir la numérisation de l’ensemble du gouvernement.