Skip to main content
search

Copyright © 2025 TERANET

Leadership Connect avec Colin Morris, vice-président, Développement des affaires et partenariats

By janvier 27, 2025février 12th, 2025Connexion de la direction
Leadership Connect Series on Teranet with Collin Morris!

Dans notre première édition de Leadership Connect pour 2025, nous nous asseyons avec Colin Morris, vice-président, développement des affaires et partenariats chez Teranet, pour en savoir plus sur son rôle, ses idées sur l’établissement de partenariats solides et où il voit la plus grande opportunité dans les 3 à 5 prochaines années.

1. Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours professionnel et de ce qui vous a conduit à votre poste actuel chez Teranet?

Ma carrière a été axée sur l’établissement de relations significatives et la stimulation de la croissance grâce à des partenariats stratégiques. Très tôt, j’ai été attiré par des rôles où je pouvais combiner la résolution analytique de problèmes avec une passion pour la collaboration. Mon parcours a commencé par le développement de produits logiciels pour le marché des prêts à la consommation, où je me concentrais sur l’exploitation de la technologie pour simplifier l’expérience de demande client et de gestion de compte. Depuis lors, bon nombre de mes fonctions ont eu une chose en commun : générer des résultats organisationnels grâce à la fourniture de produits et de services centrés sur le client. Chaque étape de ma carrière s’est appuyée sur la précédente, renforçant ma capacité à identifier les opportunités et à favoriser une croissance durable. Cette progression m’a naturellement conduit à mon poste actuel de vice-président du développement commercial et de la réussite des partenariats, où je me concentre sur la promotion d’alliances clés et la fourniture de solutions innovantes pour améliorer notre position sur le marché.

2. Comment abordez-vous la création et le maintien de partenariats qui correspondent aux objectifs de Teranet?

À mon avis, sélectionner les bons partenaires est essentiel pour amplifier nos efforts en vue d’atteindre nos objectifs stratégiques et d’offrir de la valeur à nos actionnaires. Je recherche des partenaires qui apportent des forces et des expertises complémentaires et qui peuvent améliorer les produits et solutions que nous proposons à nos clients. Il est tout aussi important pour moi que nous choisissions un partenaire qui partage nos convictions et nos valeurs, car notre marque en tant que partenaire de confiance du gouvernement et des entreprises est une marque que nous prenons très au sérieux.

3. En collaboration avec d’autres départements tels que les produits, le marketing et les finances, comment garantissez-vous l’alignement entre les fonctions pour atteindre des objectifs commerciaux communs?

Chez Teranet, nous avons l’immense chance de disposer d’un processus complet et collaboratif de définition des objectifs d’entreprise qui garantit que toutes les équipes, de la direction à la première ligne, comprennent les priorités et les objectifs commerciaux de l’organisation et la manière dont leurs rôles y contribuent. Nous définissons les objectifs de manière à mettre en évidence les interdépendances entre nos équipes, ce qui favorise un sentiment d’objectif commun, de collaboration et de réussite mutuelle.

4. Selon vous, quelle sera la plus grande opportunité pour notre industrie dans les 3 à 5 prochaines années?

Les 3 à 5 prochaines années apporteront des opportunités de transformation pour Teranet, motivées par plusieurs forces du marché : l’innovation numérique, la durabilité et l’évolution des demandes des consommateurs. Je pense que Teranet est idéalement positionné pour créer des plates-formes et des solutions intégrées qui relient le système d’enregistrement foncier électronique (ELRS) aux écosystèmes immobiliers, juridiques et prêteurs, motivés par la demande croissante d’efficacité et de précision dans les transactions immobilières et soutenus par les avancées des technologies Blockchain, AI et ML.