Skip to main content
search

Copyright © 2024 TERANET

Leadership Connect avec Dawn Sancho, partenaire commerciale senior en ressources humaines et présidente du comité BIPOC de Teranet

By mars 3, 2023août 16th, 2023Connexion de la direction

Dans le cadre de notre série Leadership Connect en cours avec les leaders d’opinion de Teranet, nous vous présentons ce mois-ci Dawn Sancho, partenaire commerciale principale des ressources humaines.  Nous avons parlé avec Dawn de son cheminement de carrière, de ses objectifs pour 2023 et de son rôle de présidente du comité BIPOC de Teranet.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre carrière et sur la façon dont vous avez été amenée à occuper votre poste actuel? 

Au cours des 22 dernières années, j’ai travaillé en ressources humaines (RH); mon rôle dans le passé a toujours été celui d’une généraliste, ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience dans diverses disciplines des RH. J’ai été attirée par Teranet parce que ce travail me donne l’occasion d’avoir les pieds sur terre pour mettre les idées en pratique.

J’ai pu perfectionner mes compétences en matière d’atténuation des risques et développer des politiques qui fonctionnent pour tous les employés, les fournisseurs et l’entreprise. J’étais également ravie de travailler avec les syndicats, ce qui est nouveau pour moi et m’a permis de mieux comprendre les différents types de relations entre employeur et employé.

En tant que présidente du comité BIPOC, pouvez-vous nous dire ce qui vous a motivée à occuper ce poste et en quoi cet élément est si important dans la culture des employés chez Teranet?

J’ai une maîtrise en sociologie et je suis profondément passionnée par les questions liées à l’égalité. J’étais en congé de maternité lorsque les incidents qui ont intensifié le mouvement Black Lives Matter (Les vies des Noirs comptent) ont profondément ému le monde entier. Bien que le mouvement ait réouvert le débat sur l’injustice raciale, les gens se demandent encore comment aborder et traiter les problèmes raciaux, à la fois dans leur vie quotidienne et sur le lieu de travail. En tant que présidente de la commission BIPOC, j’ai à cœur d’encourager ces conversations et d’œuvrer pour une culture plus inclusive.

Travailler dans les RH, c’est aussi être sensibilisé à la sociologie du travail. Je souhaite faire en sorte que les employés puissent conserver leur identité dans leur travail. Se sentent-ils en sécurité au travail et comment s’assurer que le concept de structures sociétales ne se reproduise pas sur le lieu de travail? Diriger le comité BIPOC tout en occupant à un emploi à temps plein est une responsabilité lourde, mais importante, car les personnes marginalisées en raison de leurs différences (à la fois invisibles et visibles) continuent à être confrontées à des problèmes sur le marché du travail. Teranet est un lieu de travail qui s’enorgueillit d’encourager les gens à se montrer tels qu’ils sont, et je suis fière de faire partie de la force motrice de cette mission, à la fois par mon rôle dans les RH et en tant que présidente du comité BIPOC, afin que nous puissions continuer à faire du bon travail et à être à la hauteur de notre devise « Venez comme vous êtes, nous vous aimons comme ça ».

Quels sont les sujets sur lesquels vous vous concentrez pour 2023 et qui vous enthousiasment le plus?

En 2023, je me concentre principalement sur la conduite de projets fondamentaux internes du point de vue des RH qui sont essentiels à la croissance de Teranet. Mon objectif est de rationaliser les solutions RH, d’aider à combler les lacunes pour l’équipe informatique que je soutiens et de mettre en œuvre diverses étapes du projet tout en m’assurant que la gestion des personnes reste notre objectif principal. Avec ces changements clés, nous nous attendons à des défis à la fois visibles et invisibles, et mon objectif est de veiller à ce qu’ils soient atténués autant que possible.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez Teranet?

Ce que j’aime le plus dans mon travail chez Teranet, c’est la diversité des personnes et des groupes avec lesquels j’ai la chance de travailler. Du point de vue des RH, il y a souvent des nuances dans la façon dont les gens travaillent et interagissent avec notre équipe : nous travaillons avec des sous-traitants, des employés à divers endroits à travers le monde, des syndicats, etc. et ces diverses dynamiques rendent les choses intéressantes et passionnantes. Avoir diverses nuances dans une culture pose de nombreux défis, mais cela permet aux gens de se sentir à l’aise et de pouvoir être eux-mêmes. C’est la meilleure partie de la culture d’entreprise de Teranet : vous n’avez pas besoin de rentrer dans un moule pour vous intégrer, il y a une place pour tout le monde ici.