Skip to main content
search

Copyright © 2024 TERANET

Transformer l’avenir des registres: Comment les identifiants numériques révolutionnent les interactions en ligne

By juin 18, 2024juillet 9th, 2024Solutions de registre

Dans le monde interconnecté qui est le nôtre aujourd’hui, les systèmes d’identification numérique sont en passe de révolutionner l’authentification en ligne, tant pour les particuliers que pour les organisations. « The Identity Revolution: How Digital IDs are Reshaping Modern Registries » souligne l’adoption rapide des pièces d’identité numériques en raison de leur commodité, de leur niveau de sécurité et de leur compatibilité avec les réglementations, ce qui facilite l’accès sécurisé aux services gouvernementaux, aux transactions financières et à bien d’autres choses encore. Les registres numériques sont essentiels à la réalisation de ces avantages, car ils rationalisent les interactions et réduisent les coûts.

Ce document se penche également sur les identifiants d’entité juridique (LEI), introduits par le G20 après la crise financière 2007-2008 pour améliorer la transparence et la gestion des risques sur les marchés financiers. Les LEI fournissent des informations de référence complètes, y compris les structures de propriété, favorisant une plus grande transparence à l’échelle mondiale. Le document explore également l’évolution du paysage de l’identité numérique au sein de l’Union européenne, en s’appuyant sur le règlement relatif à l’identification électronique, à l’authentification et aux services de confiance (eIDAS), sur les approches innovantes appliquées par l’Eston[] [/]ie et sur une mise à jour des développements relatifs au cadre fiduciaire pancanadien.

En lisant « The Identity Revolution: How Digital IDs are Reshaping Modern Registries », les intervenants peuvent mieux comprendre les principes qui sous-tendent les écosystèmes d’identité numérique performants, ainsi que le rôle essentiel des registres et de l’interopérabilité dans leur réussite, en examinant les cadres législatifs et réglementaires, les innovations technologiques et les initiatives stratégiques détaillés dans le document.