NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.
Toronto (Ontario), le 24 février 2025 — Teranet Holdings LP (« Teranet ») a annoncé aujourd’hui qu’un avis conditionnel de rachat anticipé avait été donné pour la totalité du montant principal des obligations garanties de premier rang de série 2020-1 à 3,544 % de Teranet d’un montant de 550 millions de dollars (les « obligations de premier rang 2020-1 ») venant à échéance le 11 juin 2025. Le prix de rachat des obligations de premier rang 2020-1 sera calculé conformément à l’acte de fiducie applicable.
Le rachat des obligations de premier rang 2020-1 est conditionnel à la clôture d’un placement privé d’obligations sécurisées de premier rang d’un montant principal total de 550 millions de dollars, composé de 300 millions de dollars d’obligations sécurisées de premier rang de série 2025-1 à 4,641 % venant à échéance le 7 mars 2032 et de 250 millions de dollars d’obligations sécurisées de premier rang de série 2025-2 à 5,01 % venant à échéance le 7 mars 2035 (collectivement, les « obligations de premier rang 2025 »). Les obligations 2025 de premier rang seront garanties et auront le même rang que les autres obligations de premier rang de Teranet. Le produit net de l’émission des obligations senior 2025 sera utilisé pour refinancer les obligations senior 2020-1.
L’offre des obligations 2025 de premier rang est faite sur la base d’une agence par un syndicat d’agents codirigé par RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc. et Marchés Mondiaux CIBC Inc., et comprenant BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Scotia Capitaux Inc. et Financière Banque Nationale Inc. Les obligations de premier rang 2025 devraient être notées BBB (tendance stable) par DBRS Morningstar et BBB- par S&P Global Ratings.
L’émission des obligations de premier rang 2025 et le rachat des obligations de premier rang 2020-1 devraient être clôturés le 7 mars 2025.
À propos de Teranet
Teranet est le chef de file canadien dans la prestation et la transformation de services de registre statutaire avec une vaste expertise dans les registres fonciers et commerciaux. L’entreprise fournit par ailleurs les solutions immobilières et des solutions de données destinées à des milliers de clients au sein des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement, des services publics et des marchés juridiques. Fondée en 1991, Teranet exploite le système d’enregistrement électronique de la province de l’Ontario ainsi que les registres des titres fonciers et des biens personnels de bout en bout de la province du Manitoba. Teranet bénéficie d’une présence mondiale grâce à sa participation dans Foster Moore, avec laquelle ses solutions de registre comprennent un logiciel commercial d’enregistrement prêt à l’emploi offrant des réductions de coûts opérationnels, une sécurité renforcée et des améliorations des processus. Teranet est fière d’être reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto pendant neuf années consécutives (2017 – 2025). Teranet appartient à OMERS, l’un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées du Canada, et est gérée par OMERS Infrastructure, qui investit à l’échelle mondiale pour le compte d’OMERS.
-30-
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Kerri Brass, vice-présidente directrice, Finances et chef des services financiers
Téléphone : (416) 570-6723
Avis :
Les obligations 2025 de premier rang seront offertes et vendues au Canada dans le cadre d’un placement privé conformément à certaines dispenses de prospectus. Les obligations 2025 de premier rang n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes, vendues ou livrées aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat d’obligations senior 2025 aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent l’utilisation prévue du produit, le moment du rachat des obligations garanties de premier rang de série 2020-1 et la clôture des obligations garanties de premier rang de série 2025, ainsi que la notation attendue des obligations de premier rang 2025. Souvent, mais pas toujours, les informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que « peut », « sera », « s’attend », « croit », « estime », « planifie », « pourrait », « devrait », « serait », « perspective », « prévision », « anticipe », « prévoit », « continue » ou la version négative de ces termes ou leurs variations ou une terminologie similaire. Les informations prospectives sont basées sur les hypothèses, les estimations, les analyses et les opinions raisonnables formulées par la direction de Teranet à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances, des conditions actuelles et des développements attendus, ainsi que d’autres facteurs que la direction de Teranet juge pertinents et raisonnables à la date à laquelle ces déclarations sont faites, et sont soumises à des risques et des incertitudes connus et inconnus. Ces hypothèses peuvent ne pas se concrétiser. Par conséquent, les résultats réels futurs peuvent varier considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, et les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation de Teranet pourraient être considérablement et défavorablement affectés par de nombreux facteurs, y compris de tels risques et incertitudes connus et inconnus. Divers facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Teranet, peuvent entraîner des résultats futurs sensiblement différents des attentes exprimées dans les énoncés prospectifs.